Le Septiéme , 22 Chemin du Moulon, 07200 Aubenas
Disponible de 9h à 13h
+33 7 66 87 57 02
Martine Tassel
Hypnothérapeute à Aubenas
Le Septiéme , 22 Chemin du Moulon, 07200 Aubenas
 
Disponible de 9h à 18h30
 
+33 7 66 87 57 02
Martine Tassel
Hypnothérapeute à Aubenas

SOPHROLOGIE POUR LES ENFANTS, ADOLESCENTS, ADULTES, SENIORS

Sophrologie à Aubenas (07200)

La sophrologie, qu'est-ce que c'est ?

La sophrologie qu'est-ce que c'est ?

Créer en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, la sophrologie puise ses racines en Orient ( Zen, Yoga, bouddhisme ) et en Occident (psychanalyse, hypnose, relaxation…).

La sophrologie est une technique de relaxation qui s'apparente a l'hypnose, qui cherche a amener l'individu dans un état de conscience afin de maîtriser le corp et l'esprit.

La pratique de la sophrologie consiste en une méthode structurée liant le corp et l'esprit dans le but de permettre à l'individu d'atteindre un état optimal de santé et de bien être. Ce sont des exercices simples qui peuvent être fait a tout moment, comme par exemple des exercices de respiration, de visualisation, et de mouvements simples.

Lors de la consultation je vous aiderai a atteindre un état de conscience grâce a une méditation guidée qui engage à la fois le corp et l'esprit.

Les sophronisations ou techniques spécifiques se pratiquent de manière individuelle, et répondent aux besoins précis du patient. Il s’agit d’adapter les pratiques de la sophrologie à des besoins personnels et spécifiques, dans la recherche d’objectifs à court terme.

Pratiquer la sophrologie pour résoudre quoi ?

  • Mieux gérer la douleur
  • Retrouver le bien-être
  • Mieux vivre une séparation
  • Traiter la dépression
  • Vivre son deuil
  • Combattre les addictions
  • Aider à la perte de poids
  • Traiter les phobies
  • Mieux vivre sa maternité

 

La sophrologie est une discipline qui s'adresse a tous, à partir de l'âge de cinq ans et sans limite d'âge.

Les exercices sont adaptés a chacun. 

Elle couvre un vaste champ d’actions et s’applique aussi bien aux problématiques professionnelles que dans la sphère privée.

 

*Néanmoins, la sophrologie ne se substitue en aucun cas a la médecine. C'est une approche complémentaire. il convient de rappeler que seuls les médecins peuvent poser un diagnostic, procéder des recommandations ou à des prescriptions et qu'il convient toujours de poursuivre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.